[TAG] 12 livres à lire en 2018


Bonjour,

Je vous retrouve aujourd'hui en compagnie du nouveau TAG de PKJ. Encore une fois, celui-ci me plaisait beaucoup alors pourquoi pas le reprendre ?

C'est partiii !

1) Le livre le plus attendu de l'année.

 

Ce TAG commence fort. Première question et j'hésite déjà ^^
Finalement, en plus du 2e tome de La faucheuse, j'ai hâte de pouvoir me procurer la suite de Shades of magic. 

2) Un livre PKJ



3) Une série que vous aimeriez terminer.

 

Cette question est plutôt facile puisque le dernier tome de cette trilogie vient de sortir en janvier, chez les éditions Lumen. J'ai hâte de pouvoir me le procurer et de le le lire !

4) Un livre d'un auteur que vous aimeriez découvrir.

 

Ce premier tome sera également mon premier Stephen King !
J'ai hâte et, en même temps, j'appréhende car c'est tout de même un bon pavé (800 pages). J'espère que ce roman me plaira énormément.

5) Un livre que vous vouliez lire en 2017 mais dont vous avez repoussé la lecture.

 

Et oui... J'avais mis ce deuxième tome dans ma PAL automnale. J'avais très très hâte de le lire puisque j'ai adoré le premier tome ❤️️ Pourtant, je n'ai pas pris le temps de le faire en 2017. 
En 2018, je veux AB-SO-LU-MENT le lire - et cet hiver, en plus !

6) Un livre qui traite de sujets d'actualité.



J'entends énormément de bien de ce roman ! Je pense, d'ailleurs, qu'il rentre parfaitement dans la catégorie.

7) Le nouveau livre d'un auteur dont vous avez lu tous les livres (ou presque).

JOKER !

8) Un livre dans votre genre de prédilection.

 

Un de mes cadeaux de Noël.
La romance est un de mes genres de prédilection mais pas forcément MON genre de prédilection. Bref ! En 2018, j'aimerais vraiment commencer cette romance :)

9) Un livre qu'on vous a conseillé.

   

Ce livre a été recommandé de nombreuses fois par des blogueurs.
Depuis sa sortie grand format, je suis donc fortement intéressée par cette histoire, sachant que je suis très intéressée par cette période historique.
Je tiens absolument à le lire en 2018 ! 

10) Un livre dont vous ne savez pas grand chose.


Je l'ai trouvé sur une brocante l'année passée. Je ne vois pas vraiment d'avis mais je dois dire que je n'en sais pas grand chose non plus.

11) Un livre écrit par un auteur de votre nationalité.

   

Je me suis enfin procuré ce livre.
Le premier tome des Outrepasseurs ne m'avait pas totalement satisfaite mais j'ai envie de redonner une seconde chance à cette auteure - Cindy Van Wilder - avec ce roman. D'ailleurs, je ne savais pas que Cindy Van Wilder était Belge ;)

12) Un livre que vous avez déjà lu en 2018 (bien joué !).

   

ENFIN ! Et j'ai adoré :D

 J'espère ce TAG vous aura plu ! 💖
Et vous, avez-vous fait ce TAG ?  

18 commentaires

  1. Nos âmes jumelles et La Passe-miroir <3 !! J'ai aussi Memorex dans ma pal qui a l'air top *-*
    Très chouette tag, plein de livres font envie :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont tous les deux excellents !! :D Mémorex a l'air vraiment chouette, oui ! J'ai hâte de le lire, en espérant plus aimer que Les outrepasseurs ;)
      Merci :)

      Supprimer
  2. Comme toi, j'avais beaucoup aimé "Nos âmes jumelles".
    "Nos chemins de travers" est un bon roman, je t'en souhaite une belle lecture ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu aies également aimé :)
      J'ai hâte de le lire celui-là ! Merci !

      Supprimer
  3. Moi aussi j'attends la suite de la faucheuse avec impatience!!
    Le 2nd tome de la Passe-Miroir est vraiment super, il faut que tu le lise! :D
    "Ca" de Stephen King me fait aussi très envie mais comme toi, son nombre de pages m'effraie un peu ... Mais je le découvrirais quand même un de ces jours ;)
    J'ai aussi "le chant du rossignol" dans ma PAL et je suis vraiment curieuse de le découvrir, surtout après avoir lu tant de bons avis à son sujet ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trop hâte de savoir la suite ! :D
      Je sais, je sais ^^ Je pense vraiment lire ce tome 2 ce mois-ci :p
      Cela me fait un peu peur mais c'est celui qui me tente le plus de Stephen King en ce moment ! Il était donc temps que je saute le pas et que je me le procure ;)
      Le chant du Rossignol a l'air tellement bien :o J'ai trop hâte de le lire !! :D

      Supprimer
  4. J'ai beaucoup aimé le tome 2 de la passe-miroir, j'espère qu'il te plaira aussi. Sinon je suis très curieuse de découvrir la faucheuse, je n'ai toujours pas lu le tome 1 donc je commencerai quand même par celui-ci. En tout cas c'est une jolie sélection.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il me plaira vraiment car j'avais adoré le premier tome ♥ La faucheuse est génial ! FONCE ♥
      Merci !

      Supprimer
  5. Les disparus du Clairdelune ♥♥♥ Et La faucheuse j'ai trop trop hâte aussi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de le lire :D Je veux trop la suite de La faucheuse ♥

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup ce tag ^_^ Il FAUT que tu finisses Forget Tomorrow ! Je viens de terminer le dernier tome et j'ai adoré <3 Sinon THUG me tente beaucoup aussi et pour La Passe-Miroir moi c'est le 3ème tome qu'il faut vraiment que je lise en 2018.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais ^^ Il faut que je me procure le dernier tome mais j'ai fais un assez gros craquage en février donc j'essaie d'un peu me calmer ;) The hate u give a l'air génial ! Je devrais le recevoir vers sa sortie, normalement. Je ne pense clairement pas lire le tome 3 de La passe-miroir tout de suite car l'auteure risque d'encore prendre son temps pour sortir le 4 :p

      Supprimer
  7. Forget Tomorrow me fait très envie :). J'ai également Memorex dans ma PAL depuis un moment, qu'il faudrait que je lise ^^. Je compte aussi découvrir Stephen King cette année, mais je pense le faire avec Shining (en même temps, c'est le seul que j'ai dans ma PAL).
    J'ai lu The Hate U Give en VO, et j'ai beaucoup aimé, je pense qu'il devrait te plaire :), vu qu'en général on a à peu près les mêmes opinions sur les livres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Forget Tomorrow est vraiment chouette :)
      J'espère que j'aimerais Mémorex. C'est la seconde chance que je compte donner à l'auteure.
      J'entends beaucoup de bien de Shinning (il est bien pour découvrir l'auteur, apparemment) mais je tenais à commencer par "Ça" ;)
      C'est vrai qu'on a souvent les mêmes avis sur nos lectures. J'espère donc beaucoup aimé THUG !

      Supprimer
  8. Il est super ce tag :)
    Personnellement, il faut que je lise La faucheuse, j'ai le tome 1 dans ma PAL depuis quelques mois déjà. Actuellement, je suis en train de lire Remember Yesterday et franchement j'adore.
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La faucheuse est excellent ! FONCE ❤️️
      J'ai beaucoup aimé Remember Yesterday alors je suis contente que ta lecture te plaise. Quant à moi, il faut que je lise le tome 3 :)
      Merci !

      Supprimer
  9. OUI OUI OUI pour le chant du Rossignol ! Je l'ai lu l'année dernière mais je n'en ai pas fait la chronique. Si je l'avais fait, j'aurai marqué que c'était un vrai coup de cœur, je ne peux que valider ce choix ! :D
    J'ai vu que tu avais lu La passe-miroir, le tome 2, c'est super aussi ! :D En tout cas j'espère que tu liras tous les livres dont tu parles ici :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai toujours pas lu ! ^^ Pourtant, chaque fois que je le vois sur mon étagère, j'ai envie de le lire :p Il serait peut-être temps que je me lance 🤔😂
      J'ai beaucoup aimé le 2e tome de La passe-miroir mais je pense que je ne l'ai pas forcément lu à la bonne période. J'aurai sûrement plus aimé maintenant. Je pense le relire dans quelques mois... :)

      Supprimer

Ça fait toujours plaisir :)