Meg Corbyn, tome 2 : Volée Noire

 

J'ai lu le premier tome en novembre 2016 (mon avis) avec Léna Bubi du blog Un univers de livres. Nous avions vraiment adoré notre lecture ! Il était donc plus que temps que l'on lise la suite et cela a été chose faite en janvier.

 
/!\ Spoilers dans le résumé /!\
Meg Corbyn rêve de plumes noires ensanglantées dans la neige, sans savoir s'il s'agit d'une prophétie passée ou à venir. Lorsque les ennuis commencent, les Autres et quelques humains doivent s'allier pour protéger leur prophétesse et stopper le danger qui menace de tous les détruire.
 
 
/!\ PAS de spoilers dans ma chronique /!\

Pour commencer, j'ai été ravie de retrouver cet univers et toutes ses règles. En effet, dans cette saga, ce ne sont pas les humains qui gouvernent les êtres surnaturels mais ce sont les Autres qui régissent le monde - les Autres étant les créatures fantastiques. D'ailleurs, dans ce tome-ci, nous en découvrons plus sur la politique et c'est très intéressant !  

Ensuite, l'action est également présente. C'est un aspect qui devrait donner envie de poursuivre notre lecture mais, je le reconnais, il y a malgré tout un manque de rythme par moment. C'est tout de même dérangeant et je n'ai pas toujours eu envie de dévorer ma lecture. En fait, je n'y étais pas "accro" !

De plus, j'ai adoré retrouver les personnages principaux. Meg et Simon sont tellement attachants et mignons, entre eux ! Dans cette suite, leur relation évolue un petit peu. Je trouve que leur histoire avance pas à pas et ce n'est pas plus mal. Leurs sentiments ne doivent pas empiéter sur le récit. 

Par contre, c'est vraiment dommage que Meg soit moins présente. Nous avons beaucoup moins souvent de passages où c'est son point de vue... J'aurai aimé être un peu plus souvent dans sa tête et suivre ses pensées.

Parfois, nous avons le point de vue de personnages différents. Je ne saurais en dire plus de peur de vous spoiler mais ces passages sont assez durs et les personnages sont dénués de sentiments. Mais, d'un autre côté, ils sont très très intrigants !

Malheureusement, le plus gros point négatif reste la traduction. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec ce tome deux mais, clairement, il y a un vrai problème de ce côté-là. À certains moments, je devais même relire le passage plusieurs fois pour être sûr d'avoir bien compris ! C'est particulièrement horripilant.
Toutefois, je reconnais que cela finit par s'améliorer vers la moitié.

En conclusion, c'est une très bonne lecture ! J'ai pris un vrai plaisir à retrouver cet univers mais je n'ai pas eu le même engouement que pour le premier tome, malgré tout. La traduction et le rythme inégal ont parfois posé problème.
Je vous recommande tout de même cette saga Bit-Lit pour ses autres aspects positifs.

L'avis de Léna Bubi ➨ ICI

 
 
 
Connaissez-vous cette saga ? Est-ce qu'elle vous plaît ? Pensez-vous la commencer un moment ou l'autre ? N'hésitez pas à me répondre en commentaires 💖

10 commentaires

  1. J'adore, nos chroniques se rejoignent sur beaucoup de points !! Du coup pour les passages plus lents, je les dévorais car j'avais hâte de savoir ce qu'il allait se passer x)
    En tout cas, c'était génial !! J'ai hâte qu'on lise la suite ensemble, et pourquoi pas, d'autres livres aussi :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans l'ensemble, on a vraiment les mêmes avis, en effet ! :)
      Justement, moi, cela me freinais par moment x)
      C'était trop chouette ! J'ai adoré faire cette LC avec toi ♥
      J'ai hâte aussi (même si ce n'est pas pour tout de suite) mais pourquoi pas cet été ? :) Cela me plairait beaucoup qu'on découvre d'autres histoires ensemble ♥

      Supprimer
    2. En effet, cet été sera bien je pense :) !!
      Et il faudrait qu'on regarde les livres qu'on a en commun, présents dans nos pal respectives^^ Ce serait génial !!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    3. Haha Oui ! Ce serait chouette de lire d'autres livres ensembles :D

      Supprimer
  2. Vos deux avis se complètent bien.^^
    Hélas, j'avais été déçue par le premier opus, donc si la suite vous a déçues à cause de la traduction, je passe mon tour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se rejoint sur beaucoup de points, en effet ^^
      Aie. Dans ce cas, il vaut mieux s'arrêter là, je pense.. Dommage mais tous les goûts sont dans la nature ;)

      Supprimer
  3. Je vois cette saga un peu partout et franchement, elle me tente bien :)

    RépondreSupprimer
  4. Zut, j'ai les tome 2 et 3 dans ma pile à lire mais ce que tu dis au niveau de la traduction me fait un peu peur. Surtout que j'avais vraiment eu un coup de cœur pour le premier tome. Je ne sais pas si je vais trop me presser pour lire le suivant du coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu que tu avais eu un coup de coeur pour le 1er tome et j'en suis ravie ! :D
      La traduction pêche un peu dans ce tome 2 mais peut-être que tu seras moins dérangé par cela, qui sait ? :)

      Supprimer

Ça fait toujours plaisir :)