Journal d'un enfant de lune

12 novembre


J'ai reçu cette bande dessinée grâce aux éditions Kennes. Je les en remercie énormément !

 
Morgane a seize ans. Elle vient d’emménager dans une nouvelle maison, avec ses parents et son petit frère. Tandis qu’elle déballe ses cartons, elle retrouve un journal intime caché derrière un radiateur. C’est celui de Maxime, un jeune homme de dix-sept ans, qui y raconte son étrange maladie qui l’empêche de vivre à la lumière du jour. C’est un enfant de la lune...

 
Pour commencer, j'ai trouvé le sujet très intéressant. Il est très peu abordé dans la littérature - du moins, je n'en entends pas souvent parler - et c'est vraiment dommage. 

Même si j'ai lu ce récit en deux jours et qu'il ne fait que 50 pages, j'ai été touché par cette histoire. Les personnes atteintes du xeroderma pigmentosum n'ont pas la vie facile mais essaient de vivre normalement malgré tout. 


Morgane est une adolescente un peu agaçante au début de la BD mais, petit à petit, elle change, elle évolue. Elle se dit que sa vie n'est pas si mal, finalement. J'ai su apprécier cette évolution ! Elle finit même par être attachante.

Les dessins sont jolis. Ils sont beaux et sont particulièrement agréables pour les yeux ! 



De plus, je connais déjà l'auteur Joris Chamblain avec sa saga Les carnets de Cerise que j'aime énormément - je viens d'ailleurs d'emprunter le 3e tome à la bibliothèque ! Par contre, Anne-Lise Nalin ne me disait rien et cela a été un plaisir de la découvrir avec ce récit.

 
 
En conclusion, c'est une très bonne lecture ! Cette BD m'a fait découvrir des personnes attachantes et une maladie très peu connue, même si j'en avais déjà entendu parler. Je vous la conseille sincèrement ! Foncez !

 
Connaissez-vous Joris Chamblain ? Aimez-vous ses écrits ? Et les enfants de la lune est-il est un sujet qui vous interpelle ? Désirez-vous découvrir cette BD ? 
N'hésitez pas à me répondre dans les commentaires 💖

Vous pourriez peut-être aimer

0 petits mots

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *